Gilet à volant : première cousette d’automne


Tutos-Patrons : mes trouvailles/mes réalisations / vendredi, septembre 6th, 2019

Comme souvent, c’est une création pour ma fille qui a le privilège d’ouvrir le bal des cousettes pour la nouvelle saison.

Les demandes de ma fille : des volants et des paillettes. J’ai donc exaucé ses voeux. Puisque le bord côte est à paillettes et les volants sont placés sur le devant et dans le dos.

C’est un modèle de Fait Main magazine d’Octobre 2018.

Le bord côte provient de chez Ecolaines, magasin de tissus près de Rennes. Je ne me rappelle par contre plus d’où provient le jersey. Néanmoins, je peux vous assurer qu’il est OEKO TEX. Le restant va me servir à créer de la lingerie pour ma fille. C’est pas la classe d’avoir sa culotte assortie à son gilet, même si peu de personnes le savent.

Je suis très contente du résultat et je n’ai rencontré que très peu de difficultés même pour la pose de la fermeture éclair.

J’ai décidé de rédiger régulièrement des articles techniques. La pose des fermetures éclair en fait partie. J’espère que cela permettra d’en aider quelques une ou quelques uns.

A posteriori, je me dit que j’aurai du ajouter des poches à ce gilet, dans la couture des côtés. J’ai déjà abordé le sujet dans cet article.

J’ai hâte qu’elle le porte.

Bonne couture.

Laisser un commentaire