Oriane : le sac bandoulière de Projet Couture


Tutos-Patrons : mes trouvailles/mes réalisations / jeudi, avril 4th, 2019

Le modèle

Cécile, la créatrice de la marque Projet Couture m’a permis de tester sa nouvelle création : le sac bandoulière ORIANE. 

Ce sac bandoulière Oriane, destiné aux enfants peut être adapté pour un adulte en allongeant simplement la sangle. Il comporte une grande et une petite poche intérieure. Il est assez grand pour contenir un petit cahier et une trousse. L’idéal quoi !!!! 

Les techniques de couture

Deux techniques sont abordées dans ce projet. Même si elles peuvent générer de l’appréhension, la créatrice, en plus d’explications très détaillées dans le tutoriel, fournit deux fiches techniques. 

Le matelassage

Cette technique consistant à coudre au point droit des lignes sur un tissu permet de lui donner du relief, notamment grâce au molleton. 

Surtout, c’est une façon simple de personnaliser un projet. 

Il faut bien être consciente que le matelassage est chronophage. En effet, après avoir décidé du motif, il faut tracer les lignes sur le tissu et ce de manière rigoureuse afin de garantir un résultat au top. Puis coudre au point droit. 

Les appliqués

J’avais envi depuis longtemps de tester les appliqués. Mais j’avais une grande appréhension pour la mise en œuvre de cette technique.  

Grâce aux explications du tutoriel et à mon engagement de mener à bien ce test, j’ai vaincu ma peur et je suis plutôt satisfaite du résultat même s’il est perfectible. 

En réalité, la  machine fait quasiment tout le job. La couturière doit juste faire les réglages et des essais.

Et au final

Avant ce test, je n’avais pas cousu de patron Projet Couture. J’ai grandement apprécié, j’ai adoré, j’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ORIANE. Non seulement le modèle me plait, mais surtout le détail dans les explications et la pédagogie de la créatrice m’ont permis de coudre presque sans réfléchir et je trouve cela hyper confortable.

J’espère que vous serez nombreux/nombreuses à prendre autant de plaisir que moi à coudre ce sac bandoulière ORIANE.

Un grand merci à Cécile de Projet Couture.

Bonne Couture

Laisser un commentaire