Questionnement : Pourquoi je couds ? Pourquoi je partage ma passion sur un blog ?


Questions Techniques - Matériel - Blog - Sites à visiter / samedi, janvier 4th, 2020

La bloggeuse (et créatrice de tissu) Mars-Elle accompagné de treize autres bloggeuse ont pris l’initiative de raviver la flamme des couturières pour les blogs couture. Pour se faire, elles ont chacunes publié un article sur leur propre blog (je vous mettrais les lien en bas d’article) traitant de la question pourquoi je couds et/ou pourquoi je tiens un blog couture. Je vous invite vivement à aller lire la totalité des ces différents articles qui ont le mérite de ne pas s’autodétruire dans les 24H !!!!!!

Mars-Elle invite également les autres bloggeuses coutures à s’exprimer sur ce/ces sujets. J’ai donc saisi mon plus beau clavier pour taper ces quelques mots.

Tout d’abord, POURQUOI JE COUDS ?

La challenge initial était de coudre un cartable à mon fils pour sa rentrée de CP, je vous en parle ici. En parallèle, j’en avais assez de ne pas trouver exactement ce que je désirais dans les magasins ou les rares fois où cela arrivait les dits articles étaient à des prix exhorbitants. Alors, l’idée a doucement mais sûrement germé dans mon esprit que j’étais capable de coudre des vêtements tant pour mon fils, que pour ma fille et moi. Je n’ai pas encore franchi le cap des vêtements Homme.

Puis au travers des différents comptes instagram que je suis et principalement celui @_couturesauvage_ , j’ai pris conscience de la pollution générée par l’industrie textile. Alors j’ai décidé de me servir de mes connaissances en couture pour diminuer mon empreinte carbone et peut être permettre la sauvegarde des animaux. En tout cas je ne peux faire différement que de coudre responsable et en intégrant une dimension zéro déchet.

Alors j’ai commencé à fouiner le net à la recherche de blog me permettant d’apprendre. J’en ai trouvé plein mais disséminé là et là. Alors la création d’un blog m’est apparu comme une évidence.

Maintenant, POURQUOI JE TIENS UN BLOG COUTURE ?

Simplement pour partager mes découvertes et mes créations plus largement que sur instagram. Pour partager les autres blogs qui m’ont permis d’avancer…..

En un mot pour partager ma vie de couturière.

Comme promis voici le liste des pionnières de ce mouvement, en plus de Mars-Elle (liste reprise intégralement de l’article de Rebecca) :

Bonne lecture et n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions. Vous pouvez aussi visiter mon compte insta @lalicornequipique.

Laisser un commentaire